Fit to fat to fit !

En ce moment je fais beaucoup de cardio pour débloquer la perte de poids, et pour me motiver et faire durer la séance, je regarde un film ou des émissions sur l’iPod… C’est peut être par voyeurisme, ou une façon de se rassurer mais j’aime bien les émissions de training à la Chris Powell. Perte de poids extreme. C’est comme ça que j’ai découvert «  Fit to fat to fit ».

Le principe? Vous prenez un super coach au mode de vie extra sain, qui n’a jamais eu un gramme de gras et son client. Obèse, addict à la junk food… Ils ont 8 mois pour que le client perde du poids. Jusque là rien de nouveau… sauf que le coach passe les 4 premiers mois a prendre du poids, entre 20 et 30 kilos, pour vraiment se rendre compte de ce qu’est le surpoids, des émotions et du combat que celui ci engendre. Les 4 mois suivant, le coach suit donc son client, le pousse pendant les entrainement et après la tendance s’inverse, le coach fait les mêmes exercices , rencontre des difficultés et parfois abandonne.
Sur les 5 épisodes que j’ai déjà vu, les coachs sont unanimes. Pendant la prise de poids ils se sentent tous revivre, manger ce qu’ils veulent, sortir avec les amis et profiter, c’est chouette, jusqu’au moment ou ils se rendent vraiment compte des changements physique mais aussi mentaux et émotionnels. Et franchement ça fait du bien. Les clients sont motivés car ils n’ont pas l’impression d’être jugés par quelqu’un qui ne comprend pas les difficultés qu’ils peuvent avoir a faire un entrainement, à garder la motivation…

Bien sur, ce n’est que mon opinion. Perso ça me motive, je ne saurai pas vraiment dire pourquoi. Les coachs font peut être ça pour l’argent, la célébrité…je ne sais pas mais je ne peux m’empêcher de trouver ça courageux. Prendre du poids dans le but de montrer a quelqu’un que les buts que l’on se fixe sont atteignables, je pense pas que n’importe qui le ferai.

Vous regardez ce genre d’émission?

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I can and I will.

Motivation où es tu?

La motivation, la volonté, c’est la clé hein? Et quand on la perd on fait comment?
Ces deux dernières ont été très compliquées pour moi, d’ou le manque de posts.
Tout commence un lundi matin ou la balance m’annonce une perte d’un misérable kilos. Je sais, je sais, un kilos c’est vachement bien. Mais j’en avais tellement, excusez l’expression, chié pendant ces 7 jours pour ne pas craquer, aller a la salle… que je m’attendais a perdre un peu plus. Du coup ça m’a un peu plombé. Je suis une mangeuse compulsive. Quand ça va, je mange. Quand ça va pas, je mange.
Alors c’est vrai que cette déception m’a entraînée dans un cycle infernale. En plus d’un emploi du temps ultra chargé et du temps pourri, j’ai repris le kilos perdu avec un copain en plus.

Mais je ne compte pas me laisser abattre, il faut se relever et penser a ses objectifs pour mieux repartir.

Demain, nouveau lundi, nouveau départ.

Comment faites vous pour rester motivées? des petits secrets?

Bonne semaine.

 

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Ma montre Polar

Je suis une geek, une vraie. les objets connectes j’adore ca!
Il y a de ça quelques années j’avais succomber pour le bracelet Fitbit. Le truc basique, comptage de calories, podomètre. Simple et efficace. Puis je me suis lassée.
En fait je cherchais quelque chose qui pourrait me dire ou j’en suis en temps réel et me motiver a la fois. C’est en faisant des recherches sur les façons les plus efficaces de faire du sport que je me suis rendu compte que le rythme cardiaque était vraiment important selon les objectifs que l’on veut atteindre.
J’ai donc acheter un cardiofrequencemetre Polar. La montre Polar FT 6O pour être precise! Et la coup de foudre

Bien sur elle calcule les calories aussi et l’évolution des résultats. Le fait de savoir ou on se trouve niveau fréquence cardiaque pendant la séance de sport, permet de réguler son rythme ou bien de donner un petit coup de fouet! Je sais que moi ça me motive. Envie de bruler plus de calories, d’accélérer afin que mon rythme cardiaque augmente pour rentrer en lipolyse ( cramage des graisses) pour avoir des résultats, des vrais!

Enfin voila, je sais qu’avec moi ça marche et c’est ça qui compte. Vous utilisez ce genre d’accessoires pour vous motiver? Dites moi ce que vous en pensez!

 

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Mon expérience So Shape !

 

On sait toutes et tous ce qu’il faut faire pour perdre du poids, mincir, retrouver une vie saine, mais comme beaucoup de choses c’est plus facile a dire qu’a faire. On n’a pas toujours la motivation ou la patience.
Les petits coups de pouce ( ou pousse, je sais jamais!) sont toujours les bienvenus.
C’est pourquoi la semaine dernière j’ai tester la méthode So Shape. Oui vous savez, les petits berlingots?

Je me suis laisser tenter par la cure de 5 jours, 10 berlingots, un le matin et un le soir avec un peu d’eau, on secoue et le tour est joué. Ouais, pas tout a fait.
D’abord So Shape c’est quoi? Des berlingots a prendre matin et soir contenant tout ce que l’on a besoin lors d’un repas sain ( vitamines, fibres, omega 3, chrome, protéines…) Le midi on mange ce que l’on veut, mais attention a ne pas se jeter sur n’importe quoi non plus. Pour que les résultats soient la il vaut mieux rester raisonnable tout en se faisant plaisir. Si le berlingot n’est pas suffisant vous avez le droit de manger autre chose a coter. Ce qu’on appelle les « open food » ( poisson blanc, fromage blanc 0%, certains légumes…).

Pour ce qui est des gouts, c’est la que ça c’est complique pour moi. Je ne suis pas quelqu’un de difficile mais quand on me vend un gout « framboise frappée » je veux sentir de la framboise!

Méga coup de coeur pour le cookie and cream!

Mon seul tort a été de ne pas prendre mes mesures ou même des photos au début de la cure et après. Sur la balance les résultats sont la -1,5kg!

Mais oui, je conseille ces produits a qui voudrait relancer une perte de poids ou se donner un peu de motivation pour démarrer. Je vais d’ailleurs commander une nouvelle cure, cette fois de 14 jours dans quelques semaines.

Qui a déjà testé? et pour quels résultats?

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Skinny détox by Teatox

Ces derniers jours, poussée par ce froid et mon envie de changer un peu de saveur, j’ai teste la cure detox Skinny Tea by Teatox, une marque allemande proposant des thés et infusions bio.
J’ai commandé une cure de 14 jours qui se présente sous forme de deux boites métallique (et ça j’adore), une pour le matin et une autre pour le soir. Tout ça pour 24,90€.

Le but est de purifier notre organisme, d’éliminer…il faut donc veiller a avoir une alimentation saine à coté pour un résultat optimal.
Le thé du matin est stimulant ( gingembre, maté, thé sencha) nettoyant ( pissenlit, bouleau…) et antioxydant. Celui du soir est plus doux, apaisant et aide a la digestion. Leur gout est très agréable et pas trop marqué.


Pour ce qui est de leur effet, je suis assez surprise! Effectivement plus de sensation de ballonnement, meilleure mine (parait il) et une sensation de légèreté, leur effet diurétique est assez hallucinant, surtout celle du soir que je vous conseil de ne pas prendre juste avant de vous coucher!
Il ne faut cependant pas vous attendre a perdre des kilos avec cette cure, ce n’est pas le but.
l’un dans l’autre j’en suis assez contente et pense recommencer dans quelques mois.

Avez vous déjà fait ce genre de cure? avec quels produits?

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Oh look! It’s cooking o’clock

J’aime bien profiter du dimanche après midi pour feuilleter mes nombreux livres de cuisine afin de trouver de nouvelles recette pour la semaine. Surtout quand il fait froid et que la neige risque de pointer le bout de son nez. Un bon plaid bien chaud, un thé, des bouquins et le canap. C’est parti!

Je me penche sur les tendances vegan, protéines vertes… en ce moment. Je ne suis pas végétarienne, non j’adooore la viande! Apres financièrement, c’est bien de pouvoir s’en passer. Et pourquoi pas manger plus de légumes!?!

Je ne fait pas de meal- prep pour la semaine. Je n’arrive pas a projeter mes repas sur le long terme, mais j’y travaille.

Cette semaine je pense faire une tarte a la tomate, des dals épicés et plusieurs plats a base de courge butternut…disons que j’en ai quelques unes d’avance.

Et vous quelle genre de cuisine faites vous? Des livres de recettes préfères?

Bon dimanche!

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No sugar…argh

Depuis plusieurs mois, on entend énormément parler de désintox du sucre. Vous je ne sais pas, mais perso je n’ai jamais eu d’addictions pour les bonbons, pâtisseries et sucreries en tout genre…et pourtant!

Mon péché mignon c’est le chocolat, et le coca zéro cherry… je pourrais en boire un litre par jour. Je suis sur curieuse de toute ces nouvelles « tendances ». Je me suis procurer quelques livres sur le sujet et une chose est sure, ça fait peur!
Le sucre est partout, partout, partout!!!
Stop aux produits allégés, grosse arnaque. Bon ça on le sait.
Plus je lis, plus je me dis qu’arrêtez le sucre c’est presque mission impossible. Ou bien faut pas être gourmande, je sais pas vous en pensez quoi vous?

Du coup, je vais essayez de diminuer, voir d’arrêter tout ce qui est sucre raffines. Produits allégés, jus de fruits en bouteilles, soda lights… ADIOS. Ca ne me fait pas trop peur, enfin peut être sauf pour le coca!

Et vous, vous en pensez quoi des ces cures détox? Intéressées? Adeptes?

 

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Je peux pas, j’ai dormi que 9h…

Je suis une fan de fitness. Ah bah oui, comme ça, au premier abord on dirait pas!
Toujours motivée a essayer les programmes en vogue du genre du Bikini Body Guide du Top Body Challenge… mais il faut dire que le sport a la maison c’est compliqué.
Du coup, il a quelques mois je me suis inscrite dans une salle de sport. Ce n’était pas la première fois…
Les salles de sport dans ma ville, sa pullule! De tout les styles, low- cost limite niveau hygiène, ou les m’as tu vu en mode «  je matte mes biscottos dans le miroir en prenant quinze milles selfies » Eurgh.

Je suis donc allée me renseigner dans une salle de l’enseigne Keep Cool. Vous savez celle avec les prétextes bidons du genre «  Je peux pas j’ai pas mange depuis 3/4 d’heure… » Séduction immédiate.
L’esprit zen, pas de miroir m’a tout de suite fait craquée. En plus, ici les coachs sont super sympa et je n’ai pas eu cette impression de ne pas être a ma place comme dans mon club précédent.

Un abonnement plus tard, me voila en tenue de sport prête à affronter toutes ces machines et a suer des litres! Apres un rendez vous faisant le points sur mes capacités physique et mes objectif, me voila avec un programme cible… maintenant reste plus qu’a s’y tenir!!!

Sauf que voila, le premier mois, j’ai suivi mon programme sans problème…niveau sport, mais l’alimentation a été n’importe quoi donc forcement, les résultats ne sont pas la. On m’a toujours dit « la perte de poids c’est 20% de sport et 80% d’alimentation » Heu comment vous dire? Moi je dois être a 30/70 !

Alors je ne sais pas ou j’en serai dans un mois ou même dans une semaine mais cette fois ci j’y crois. JE SUIS A FOND!

 

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New year, new goals.

Une nouvelle année commence, pleine de résolutions, de promesses pas toujours évidentes à tenir. Ce blog est là pour ça. Vous ne verrez pas de photos de moi, n’aurez aucuns détails important ( pour le moment) sur ma vie, je ne suis pas là pour ça. Comme beaucoup de françaises je suis en surpoids, enfin à ce point là on peut parler d’obésité. Voyez vous je fais environ 1m60 pour 85kg… J’ai fait tellement de régimes, perdu énormément de poids pour en reprendre autant, voir plus. Nous avons toutes le même discours. Mais cette fois, je veux me dire que se sera différent. Je suis MOTIVEE.

J’ai eu le déclic. Celui de vouloir passer à autre chose. Laisser les tendances boulimiques de coté. Gérer mes émotions autrement que par la bouffe. Je vous parlerai de mon parcours, de mes trouvailles, mes frustrations, mes bons et mauvais jours…lisez moi, ou pas.

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